Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"FRI" - FUIR LE RACISME ET L'INTOLERANCE
26 décembre 2006

SCANDALEUX - UNE CONFERENCE EN IRAN POUR NIER L'HOLOCAUSTE

Ils avaient 2 jours pour nier l'évidence. Et cela se passait en Iran ! Ils étaient tous là ! Pseudo scientifiques,  universitaires et chercheurs européens,  responsable du Ku Klux Klan David Duke et même rabbins antisionistes.

iran
Mahmoud Ahmadinejad

Des révisionnistes en mal d'auditoire

Des Français, tels Georges Thiel, ancien conseiller régional Front National condamné en France pour des propos révisionnistes et évidemment l'ex professeur et révisionniste Robert Faurisson, condamné à de multiples reprises pour sa négation de l'holocauste. Un Australien Fredrick Töben a présenté l'existence des chambres à gaz comme un «mensonge absolu» avec une maquette du camp de concentration de Treblinka.

«Le but de cette conférence n'est pas de nier ou de confirmer la réalité de l'Holocauste», a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki, dans son discours d'ouverture. «L'objectif principal, c'est de donner l'occasion de s'exprimer à des penseurs qui ne peuvent pas le faire librement en Europe.»

Il faut attribuer la paternité de cette conférence au président iranien Mahmoud Ahmadinejad qui se plaît à présenter l'Holocauste comme un «mythe» et à dénoncer la «tumeur» que constitue, selon lui, l'Etat d'Israël au Proche-Orient.

Paris, Berlin ont fermement condamné «toutes tentatives de ceux qui cherchent à donner un forum à ceux qui relativisent et remettent en cause l'Holocauste» et Washington a parlé de «geste honteux».

Pour Kofi Annan, le secrétaire général de l'ONU a estimé que «toute tentative de semer le doute sur la réalité de cette horreur unique et indéniable doit susciter l'opposition ferme de toute personne de bonne volonté, quelle que soit sa religion».

http://www.liberation.fr/actualite/monde/222505.FR.php?rss=true
http://www.lefigaro.fr/international/20061212.WWW000000545_liran_se_pose_en_chef_de_file_des_revisionnistes.html

Publicité
Commentaires
"FRI" - FUIR LE RACISME ET L'INTOLERANCE
  • FRI est un mouvement qui a pour objet de dénoncer le racisme, l'intolérance et toute privation de liberté, toute injustice, inégalité, oppression, agression dans le monde par des actions telles que : plaintes, communiqués, relations presse, publications
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité